Gestionnaire

Un premier contact réussi avec le client

Rôle préalable essentiel dans la gestion des dossiers d’expertise, le gestionnaire doit qualifier les missions et planifier les rendez-vous.

Le rôle du gestionnaire de missions d’expertise

  • Ouvrir et traiter les ordres de missions le jour de leur réception. 
  • Recueillir les informations indispensables à la bonne gestion du dossier et qualifier les missions en complétant l’application informatique métier : cause du sinistre, étendue des dommages, enjeu estimé, existence de recours…
  • Affecter les missions aux experts qualifiés à l’appui du logiciel de géolocalisation. 
  • Contacter les assurés pour les informer de la prise en charge de leur dossier et fixer une date de RDV.
  • Etablir les convocations.
  • Transmettre les dossiers en agence. 

 

Le contexte de son  métier

  • Poste sédentaire 
  • Travaille sur une plateforme téléphonique
  • Utilise un logiciel de géolocalisation des rendez-vous d’expertise et l’application métier

 

Son profil 

  • BAC PRO ou DUT / BTS / Secrétariat, Assurances …
  • Expérience (+ de 2 ans) sur ce poste ou assistanat dans une entreprise du bâtiment, de l’assurance, ou en lien avec ces domaines

 

 

Ses talents 

  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel)
  • Excellente orthographe > Dynamique, sens du travail en équipe et esprit d’initiative > Sens du relationnel, du service et aisance au téléphone
  • Rigueur, organisation, réactivité