Notre politique RH / Témoignages

Permettre à chacun de réaliser son potentiel professionnel

Notre politique RH vise à développer l'autonomie professionnelle et la responsabilité des collaborateurs du Groupe Saretec, dans un environnement respectueux de la personne et encourageant l'intelligence collective

« Je suis arrivée chez Saretec en septembre 2008. Je n’avais encore jamais travaillé dans le milieu du bâtiment.En septembre 2009, je suis devenue assistante d’un expert construction. Cet expert a énormément contribué à ma formation. J’ai adoré ce métier ! Début 2013, l’assistante d’agence d’Orléans partait en retraite. Un poste s’est donc ouvert en remplacement, j’ai postulé. Ma candidature a été validée. Fin 2013, dans le cadre de la réorganisation des régions, un poste de Coordinatrice Régionale Administrative (CRA) s'est libéré. . Depuis janvier 2014, j’anime le pôle administratif des 8 agences de l’IDF et du Centre, en collaboration avec la CRA de la partie Nord ». 

Nathalie Turquet - Coordinatrice Régionale Administrative IDF-Centre-Nord

J’ai décidé de tenter l’expérience, et l'entreprise a cru en moi

 

« Après avoir été assistante et gérante d’un cabinet familial d’expertise, j’ai été embauchée comme assistante au service construction il y a 6 ans. Au bout de 4 ans, j’ai exprimé mon désir de progresser au sein de la société. Le poste d’expert dommage m’a été suggéré et j’ai très vite accepté ce challenge !
Cela fait 2 ans que j’exerce ce nouveau métier, enrichissant et motivant.
C’est très diversifié, il y a beaucoup à apprendre mais rien n’est insurmontable.
Si mon témoignage peut donner des idées à d’autres assistantes motivées… »

Caroline Bourret - Expert Dommage
Saretec Agence de Marseille

C’est très diversifié, il y a beaucoup à apprendre mais rien n’est insurmontable.

 

« J’ai commencé chez Saretec en juillet 1997 comme télé-expert. Progressivement, je me suis occupé de la plate-forme au quotidien : suivi et stats, formation des nouveaux, outils informatiques et téléphone, mise en place de l’EDI, réunions avec les clients etc… J’ai été référent technique en 2008 et responsable opérationnel lors des tempêtes Klaus - Quinten en 2009. Fin 2010, je pars dans une filiale du Groupe, pour m’occuper de la plate-forme client. En Juin 2014, retour chez Saretec où depuis, je suis expert à forte tendance IARD, à Rennes ».

Yann Klein - Expert Dommage
Saretec Agence de Rennes

J’ai commencé chez Saretec en juillet 1997