Université Professionnelle Saretec

Rejoignez une entreprise innovante

Depuis plusieurs années, une révolution s'opère dans le monde de l'expertise dommage. Si les compétences techniques et juridiques constituent toujours les fondamentaux du métier, la pédagogie, la rapidité d'analyse et de transmission des informations sont devenues les critères prépondérants d'évaluation du travail de l'expert.

 

Qu'est ce que l'Université Professionnelle Saretec?

Depuis 2012, nous travaillons en partenariat avec la licence professionnelle Contrôle et Expertise du Bâtiment, diplôme existant depuis 2006.

Nous avons souhaité nous démarquer de la formation traditionnelle en binôme par le biais du parrainage d'un expert senior.

Ainsi, dans le cadre de l'alternance, nous avons déja formé 32 jeunes experts.

Chaque année, nous accueillons un groupe d'étudiants en alternance qui bénéficie d'un apprentissage commun, continu et innovant. En interne, l'équipe en charge de ce projet établit un programme de formation théorique et pratique et effectue un suivi personnalisé des jeunes experts.

Ainsi, à la fin de l'année de formation, les étudiants ont acquis l'autonomie d'un expert junior augmentée d'une vraie connaissance des attentes de nos clients.

 

Comment se déroule la formation en pratique ?

La formation dure un an, en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.

Les alternances sont de 6 à 10 semaines consécutives entre l'entreprise et l'école (cours dispensés à Alès).

A chaque période en entreprise correspond un objectif pédagogique et opérationnel. Les séjours en entreprise se déroulent en immersion dans notre agence parisienne où des missions d'expertise à réaliser en autonomie sont confiées aux alternants dès le mois de janvier.

Des solutions de logement sont proposées aux étudiants aussi bien à Alès qu'à Paris, avec une prise en charge financière partielle durant les périodes en entreprise.

Et après?

Après l'obtention du diplôme et si les objectifs professionnels sont atteints, des postes d'experts dommage juniors sont proposés aux alternants, en fonction des besoins de l'entreprise, sur le territoire français.

Ce dispositif permet de devenir en un an un jeune expert Saretec autonome et reconnu pour ses compétences.

 

Comment postuler?

Vous êtes titulaire d'un bac+2 dans le domaine du bâtiment ou vous serez prochainement diplômé? Vous souhaitez vous orienter vers une formation pratique et un métier passionnant, alliant la communication, le juridique et la technique ? Puis avoir l'opportunité d'intégrer une entreprise dynamique et innovante?

Il vous suffit de déposer un dossier de candidature auprès de l'IUT de Nîmes; et de transmettre simultanément votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse contactrh@saretec.fr .

Les étudiants dont le dossier est retenu par l'IUT seront conviés à une audition courant juin menée d'une part par l'équipe pédagogique de la licence, et par les potentielles entreprises d'accueil d'autre part.

 

En savoir plus :

Visitez le site de l'IUT.

Adressez-nous vos questions.

Prochaines journées d'information à l'IUT de Nîmes les 13 et 14 juin 2017.