Assistant(e) d'Expert

Un maillon essentiel de l'Expertise

L'Assistante d'Expert est l'interface opérationnelle entre les différents acteurs de la gestion de sinistre (Expert, Assuré, Assureur, Entreprise).

Le rôle de l'Assistant(e) d'Expert

  • Ouvrir, qualifier et planifier des dossiers d’expertise et renseigner l’application informatique métier.
  • Analyser l’environnement juridique & contractuel de l’expertise afin d’identifier les différents intervenants à convoquer.
  • Affecter les missions aux experts.
  • Planifier les réunions d’expertise et établir les convocations.
  • Gérer les courriers, mails, relances et appels téléphoniques : Etre le premier interlocuteur des gestionnaires d’assurances.
  • S’assurer de la cohérence globale du rapport. 
  • Etablir les notes d’honoraires.

 

Le contexte de son  métier

  • Poste sédentaire 
  • Travaille en relation étroite avec les experts
  • Utilise les outils bureautiques classiques et l’application métier

 

Son profil 

  • BAC PRO ou DUT / BTS / Secrétariat, Assurances …
  • Expérience (+ de 2 ans) sur ce poste ou assistanat dans une entreprise du bâtiment, de l’assurance, ou en lien avec ces domaines

 

 

 

 

Ses talents 

  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel)
  • Excellente orthographe
  • Dynamique, sens du travail en équipe et esprit d’initiative
  • Sens du relationnel, du service et aisance au téléphone
  • Rigueur, organisation, réactivité