Télé-expert

Une autre façon de faire de l’expertise

Grâce à des outils et des process innovants, le Télé-expert gère les sinistres à distance afin d’apporter une solution adaptée et rapide aux clients.

Le rôle du Télé-expert

  • Au préalable, analyser les éléments d’une expertise : déterminer la faisabilité de la mission par télé-expertise et analyser l’ensemble des documents. Apprécier l’environnement juridique et contractuel de l’expertise.
  • Prendre contact avec les assurés (sauf en cas d’expertise sur pièces) : utiliser les méthodes d’investigation orale afin de bien cerner le sinistre, l’étendue des désordres et de déterminer l’origine et la cause.
  • Annoncer le principe réparatoire et chiffrer les dommages. 
  • Proposer un mode de réparation et convaincre l’assuré du meilleur mode d’indemnisation.
  • Etablir le rapport d’expertise

 

Le contexte de son  métier

  • Travaille en autonomie, en mode sédentaire
  • Traite ses dossiers dans le respect des process clients, des exigences légales, contractuelles et conventionnelles. 
  • Est accompagné par des référents métiers.
  • Utilise une application métier, un logiciel de téléphonie...

 

Son profil 

  • Formation supérieure technique : DUT génie civil, BTS bâtiment ou EEC par exemple.
  • Expérience terrain : conducteur de travaux, économiste de la construction, métreur…

 

 

Ses talents 

  • Dynamique
  • Sens du relationnel et aisance au téléphone
  • Sens de l’analyse
  • Rigueur, organisation, réactivité
  • Aptitude à négocier