Politique de formation

Une démarche qui vise l’excellence

Nous plaçons la formation professionnelle continue au cœur de notre stratégie de développement. Notre objectif : toujours innover, anticiper les attentes de nos clients et préparer aux métiers de demain.

A leur arrivée, ils suivent un parcours d’intégration qui leur apporte toutes les connaissances nécessaires à l’exercice de leur métier.

Pendant cette période, ils bénéficient de formations en salle, de modules en e-learning et d’accompagnement sur le terrain. Les stages en présentiel sont essentiellement animés  par des formateurs internes, qui occupent des fonctions opérationnelles. Leurs connaissances pointues aux niveaux juridique, technique, administratif, combinées à leur expérience au quotidien, leur permettent de transmettre leurs savoirs théoriques illustrés de cas rencontrés sur le terrain.

Cette période d’intégration dure environ 18 mois.

 

 

Après leur période d’intégration, nos experts vont intégrer un parcours d’accompagnement vers une certification. Sur chacune de nos activités, des certifications Métiers existent : notre volonté est de permettre  au plus grand nombre de nos experts d’être certifiés.  

En outre, une offre de formation continue permet à nos équipes de s’adapter à un environnement en perpétuelle évolution (techniques, réglementation, attentes de nos clients..).

 

 

 

Tout au long de leur carrière chez Saretec, nos collaborateurs sont accompagnés