Gestionnaire
Un premier contact réussi avec le client
Rôle préalable essentiel dans la gestion des dossiers d’expertise, le gestionnaire doit qualifier les missions et planifier les rendez-vous.
Le rôle du gestionnaire de missions d’expertise
- Ouvrir et traiter les ordres de missions le jour de leur réception.
- Recueillir les informations indispensables à la bonne gestion du dossier et qualifier les missions en complétant l’application informatique métier : cause du sinistre, étendue des dommages, enjeu estimé, existence de recours…
- Affecter les missions aux experts qualifiés à l’appui du logiciel de géolocalisation.
- Contacter les assurés pour les informer de la prise en charge de leur dossier et fixer une date de RDV.
- Etablir les convocations.
- Transmettre les dossiers en agence.
Le contexte de son métier
- Poste sédentaire
- Travaille sur une plateforme téléphonique
- Utilise un logiciel de géolocalisation des rendez-vous d’expertise et l’application métier
Son profil
- BAC PRO ou DUT / BTS / Secrétariat, Assurances …
- Expérience (+ de 2 ans) sur ce poste ou assistanat dans une entreprise du bâtiment, de l’assurance, ou en lien avec ces domaines
Ses talents
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel)
- Excellente orthographe > Dynamique, sens du travail en équipe et esprit d’initiative > Sens du relationnel, du service et aisance au téléphone
- Rigueur, organisation, réactivité