Assistant(e) d'Expert
Un maillon essentiel de l'Expertise
L'Assistante d'Expert est l'interface opérationnelle entre les différents acteurs de la gestion de sinistre (Expert, Assuré, Assureur, Entreprise).
Le rôle de l'Assistant(e) d'Expert
- Ouvrir, qualifier et planifier des dossiers d’expertise et renseigner l’application informatique métier.
- Analyser l’environnement juridique & contractuel de l’expertise afin d’identifier les différents intervenants à convoquer.
-
Affecter les missions aux experts.
-
Planifier les réunions d’expertise et établir les convocations.
- Gérer les courriers, mails, relances et appels téléphoniques : Etre le premier interlocuteur des gestionnaires d’assurances.
- S’assurer de la cohérence globale du rapport.
- Etablir les notes d’honoraires.
Le contexte de son métier
- Poste sédentaire
- Travaille en relation étroite avec les experts
- Utilise les outils bureautiques classiques et l’application métier
Son profil
- BAC PRO ou DUT / BTS / Secrétariat, Assurances …
- Expérience (+ de 2 ans) sur ce poste ou assistanat dans une entreprise du bâtiment, de l’assurance, ou en lien avec ces domaines
Ses talents
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel)
- Excellente orthographe
- Dynamique, sens du travail en équipe et esprit d’initiative
- Sens du relationnel, du service et aisance au téléphone
- Rigueur, organisation, réactivité