Télé-expert
Une autre façon de faire de l’expertise
Grâce à des outils et des process innovants, le Télé-expert gère les sinistres à distance afin d’apporter une solution adaptée et rapide aux clients.
Le rôle du Télé-expert
- Au préalable, analyser les éléments d’une expertise : déterminer la faisabilité de la mission par télé-expertise et analyser l’ensemble des documents. Apprécier l’environnement juridique et contractuel de l’expertise.
- Prendre contact avec les assurés (sauf en cas d’expertise sur pièces) : utiliser les méthodes d’investigation orale afin de bien cerner le sinistre, l’étendue des désordres et de déterminer l’origine et la cause.
- Annoncer le principe réparatoire et chiffrer les dommages.
- Proposer un mode de réparation et convaincre l’assuré du meilleur mode d’indemnisation.
- Etablir le rapport d’expertise
Le contexte de son métier
- Travaille en autonomie, en mode sédentaire
- Traite ses dossiers dans le respect des process clients, des exigences légales, contractuelles et conventionnelles.
- Est accompagné par des référents métiers.
- Utilise une application métier, un logiciel de téléphonie...
Son profil
- Formation supérieure technique : DUT génie civil, BTS bâtiment ou EEC par exemple.
- Expérience terrain : conducteur de travaux, économiste de la construction, métreur…
Ses talents
- Dynamique
- Sens du relationnel et aisance au téléphone
- Sens de l’analyse
- Rigueur, organisation, réactivité
- Aptitude à négocier