Sériels et comptes dédiés
Notre démarche d'investigation
Les sinistres sériels sont issus d’un même fait générateur, et provoquent des dommages chez plusieurs tiers. La nature de ces sinistres est complexe, de par leur répétition la multiplication de tiers lésés et l’implantation géographique diffuse.
La gestion d’un compte dédié suppose également de maîtriser ces contraintes, en visant à systématiquement offrir une réponse analogue quelque soit l’origine, le lieu, et le tiers concerné par le sinistre. Dans les deux cas, il est nécessaire d’avoir une action coordonnée cohérente et centralisée afin d’assurer une gestion optimale de ces dossiers.
Audit, Conseil et expertise
Pour répondre à cette problématique, le groupe SARETEC a mis en place une cellule spécialisée comptes dédiés et sériels. Cette cellule a vocation à gérer les sinistres pour comptes dédiés, dans le cadre d’un protocole préalablement convenu entre SARETEC et l’entreprise et/ou l’assureur et le courtier ; elle peut également gérer un sinistre sériel à la demande d’une entreprise ou de son assureur sur un sujet technique spécifique.
Nos domaines d'intervention
Reconstitution historique du dossier
- Reporting / Suivi / Provision
- Moyens / Compétences
- Gestion réseau
- Mode de réparation
Instruction technique
- Constat du sinistre
- Recherche et identification de l’origine du sinistre
- Réparation / rappel, retrait, déstruction du produit
- Recours
Étude des réclamations
- Identification des lésés
- Étude des pertes d’exploitation
- Lien de causalité
Réparation
- Définition des travaux à effectuer
- Organisation, coordination et suivi des travaux de réparation
- Assistance à réception
Retour d'expérience
- Synthèse des causes et conséquences
- Pistes d’amélioration des produits et/ou process
- Amélioration des process de gestion de crise